Après Coline, cette semaine, nous accueillons Alexandra pour notre portrait de tatoué(e)s de la semaine !

Styliste-modéliste de formation, Alexandra est fan de punk-rock, de tatouage, de comics et de « sous-cultures » en général. Elle est aussi photographe pour le magazine de tatouage Inked.

Alexandra a surtout un chouette projet de livre sur le tatouage et la famille : LOVE, TATTOOS & FAMILY, le financement est pour l’instant financé à 49%, nous vous invitons vivement à en découvrir plus sur ce projet et à soutenir Alexandra !

Portrait d’Alexandra Bay – Culture-Tatouage

Portrait d'Alexandra Bay – Culture-Tatouage

Alexandra Bay

Alexandra Bay

Alexandra Bay

Alexandra Bay

Alexandra Bay

A PROPOS
Nom ou pseudo Alexandra Bay
Age 33 ans
Ville Paris
Que faites-vous dans la vie ? Photographe et “alimentairement” je bosse dans l’éducation nationale
3 mots pour vous décrire Passionnée, obstinée et volontaire
TATOUAGE
Pourquoi avez-vous choisi de vous faire tatouer ? J’ai commencé à 17 ans donc au départ c’était esthétique mais également une envie de marquer mon engagement pour le mouvement punk et avec le temps, cela est devenu plus symbolique.
Que représente vos tatouages ? Quels sont vos styles de prédilection ? Au départ mes tatouages ne représentaient rien. La symbolique “love and hate” a commencé en 2000 avec le tatouage straight edge et cœur sacré que je me suis fait piqué dans le bas du dos. J’ai été straight edge pendant plus de 5 ans. Hormis le don’t drink, don’t smoke c’était surtout le don’t fuck qui comptait, forcément, je vis une relation depuis 15 ans ! J’ai donc eu envie de marquer sur mon corps cette relation, l’ambivalence des sentiments, l’amour, la haine… etc.. plus récemment ma fille Emy m’a tatoué le bras, je trouvais ça génial, elle a 6 ans et je garderais ce souvenir toute ma vie !!

 

J’aime beaucoup le old school autant le sailor & jerry que le moderne pour mon corps…  mais j’ai une certaine fascination pour d’autres styles comme les tattoos sales, façon prisonniers russes ou les animaux humanisés de Rude Waterzoï. En fait je marche beaucoup au coup de coeur et à la découverte : Deno Jr, Amanda Toy, Rafel Delalande, Guy le Tatoueur, Léa Nahon, etc…

Votre tatoueur habituel ? Celui que vous rêveriez de rencontrer ? Le tatoueur qui a réalisé le plus de tatouage sur mon corps est Rude Waterzoï, il m’a redonné confiance au tatouage suite à une grosse bousille… Il bosse bien, il n’est pas prétentieux et on a toujours des discussions intéressantes, je l’apprécie. Sinon celui que je rêverais de rencontrer ? J’ai pas le culte de la personnalité mais je me ferais vraiment bien encrer par Amanda Toy ou à l’opposé par Rafel Delalande.
Un prochain projet ? Je suis pas mal en convention en ce moment donc c’est un peu en fonction du feeling, je tiens à me faire tatouer mon papillon tête de mort par Antoine DZR, qui m’a tatoué sur deux conventions et que j’apprécie autant humainement que pour son style. Sinon je voulais que Rude me tatoue “Love will tear us apart” de Joy Division sur le haut du thorax car je suis aussi une fan ^^ et que Ian Curtis me fascine
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait se faire un premier tatouage ? Réfléchissez bien mais pas trop ^^ le genre de conseil pourri que je ne suis pas vraiment !
LIFESTYLE
Quelle est votre devise ? Il y a une citation de Kerouac que j’aime beaucoup Parce que les seuls gens qui m’intéressent sont les fous furieux, les furieux de la vie, les furieux du verbe, ceux qui veulent tout à la fois. »
Votre style musical ? Vos groupes favoris ? J’écoute beaucoup de hardcore, punk, noise, etc… ça va de black flag à propagandhi ou bien de sonic youth à cursive, j’ai une culture musicale assez variée et aussi en fonction de mes états d’âmes.
Quelles sont vos passions ? Les expositions photos c’est vraiment ma passion mais alors les expos photos témoignant d’évènements importants de la société, des témoignages de vie, j’aime quand la photo reste comme une empreinte infinie, je suis une fan inconditionnelle de James Nachtwey.
Votre site / Facebook / etc… http://www.alexandrabay.com/

http://lovetattoosfamily.free.fr/

Le mot de la fin ? Achetez mon bouquin ? J je sais c’est facile sinon longue vie au site !

Merci beaucoup Alexandra !

Nous sommes toujours à la recherche de personnes désirant partager leur passion du tatouage. Si vous souhaitez vous aussi participer à notre rubrique, envoyez nous un mail à contact (at) culture-tatouage (point) com.

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage et pourquoi pas coline
  • tatouage arabe
  • alexandra lacrabère tatouage
  • tatouage alexandra
  • tatouage sonic youth
  • https://www bing com/search?q=youtube&form=EDGNTT&qs=SC&cvid=72c01486174449f897d759d9df982bc7&cc=JP&setlang=ja-JP

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.