Coline – Portrait de tatoué(e)s

| 18 juin 2012 | 1 commentaire

Cette semaine, pour notre nouveau portrait de tatoué(e)s, nous avons la joie d’accueillir Coline, la plus tatouée des bloggeuses mode / beauté :) !

Coline nous explique notamment pourquoi il ne faut pas faire attention au cliché du « taulard et de la prostitué » en matière de tatouage !

Nous sommes toujours à la recherche de personnes désirant partager leur passion du tatouage. Si vous souhaitez vous aussi participer à notre rubrique, envoyez nous un mail à contact (at) culture-tatouage (point) com.

Portrait Coline – Et pourquoi pas Coline ?

Et pourquoi pas coline - Culture Tatouage

Et pourquoi pas coline - Culture Tatouage

Et pourquoi pas coline - Culture Tatouage

Et pourquoi pas coline - Culture Tatouage

Et pourquoi pas coline - Culture Tatouage

A PROPOS
Nom ou pseudo Coline
Age  25 ans
Ville  Metz
Que faites-vous dans la vie ?  Rédactrice de etpourquoipascoline.fr
3 mots pour vous décrire Excessive, positive, un peu cinglée
TATOUAGE
Pourquoi avez-vous choisi de vous faire tatouer ?  Je crois que je n’avais pas de “raison” particulière. J’ai toujours été attirée par les tatouages et il a rapidement été évident que j’y passerai un jour.
Que représente vos tatouages ? Quels sont vos styles de prédilection ?  Mis à part celui qui se trouve sur mon poignet droit, que j’ai fait à la naissance de ma fille, mes tatouages n’ont aucune signification.  Ils sont un peu comme des bijoux que je ne quitterai jamais et font totalement partie de moi (à tel point que j’ai parfois tendance à les oublier!).
Votre tatoueur habituel ? Celui que vous rêveriez de rencontrer ? Je me fais tatouer par David du salon De L’encre et des Trous, à Nancy et pour rien au monde je n’irais voir ailleurs. Pour moi il est très important d’avoir confiance en son tatoueur! Mais j’avoue être très fan du style de BellyButton !
Un prochain projet ? Oui…toujours! Mais je ne parle jamais des projets en cours ;-)
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait se faire un premier tatouage ? Pour commencer, de bien réfléchir! Avant de me lancer pour mon premier tatouage j’ai attendu plus d’un an, pour être certaine que c’était ce motif que je souhaitais, à cet emplacement! Depuis c’est à peu près le délai qui sépare chacun de mes tatouages.

Ensuite, d’essayer de trouver LE bon tatoueur. Pas forcément quelqu’un de très reconnu mais plutôt quelqu’un avec qui on a un bon “feeling”, avec qui on se sent à l’aise et sur la même longueur d’onde.

Enfin, faire, évidemment, attention à l’hygiène du salon où on va se faire tatouer et ne pas hésiter à poser des questions techniques.

Et aussi, ne pas se soucier des à priori des gens ! Même si ça se démocratise de plus en plus, les personnes tatouées souffrent encore énormément des clichés “du taulard et de la prostituée” et c’est dommage. Il faut se faire plaisir et suivre ses envies avant tout!

LIFESTYLE
Quelle est votre devise ? BE POSITIVE!
Votre style musical ? Vos groupes favoris ? J’écoute un peu de tout mais surtout pas mal de rock, un peu de métal (convertie de force par mon mec ;-) ), de musique classique (convertie de force par ma mère pianiste ;-) )
Quelles sont vos passions ? Ma famille et mes amis ! Ils passent avant tout dans ma vie. Après ça j’adore jardiner, regarder 56 séries en même temps, lire un bon bouquin dans mon lit. Dormir aussi, grosse, grosse passion chez moi.
Votre site / Facebook / etc… www.etpourquoipascoline.fr
Le mot de la fin ? Hmmmm… Merci? :)

Merci beaucoup Coline !

Mots clés associés à cet article:

  • et pourquoi pas coline
  • etpourquoipascoline
  • et pourquoi pas coline tatouages
  • etpourquoipascoline tatouage
  • et pourquoi pas coline fille
  • tatouages coline
  • dessin carpe japonaise
  • coline tatouages
  • pourquoi pas coline tatouage
  • coline tattoo

Tags:

Categorie: Portraits tatoués

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. Alexandra – Portrait de tatoué(e)s - Culture Tatouage.com | 25 juin 2012

Répondre