Rencontre avec le mythique tatoueur GRIME 

grime tatouage

Après les premiers épisodes de la série Vice Tattoo Age consacré au tatoueur Dan Santoro, Vice s’intéresse cette fois-ci à GRIME, le fameux tatoueur de San Francisco pour une nouvelle série de 3 épisodes consacrés à la découverte du monde du tatouage.
Grime connu dans le monde entier pour son style graphique : il sait exploiter les sujets les plus communs (les serpents, les crânes humains) et les transformer en images que personne n’aurait pu imaginer à part lui. Originaire du Colorado, Grime a fait ses débuts dans le tatouage au début des années 1990 à San Francisco. Il a notamment collaboré avec des artistes hyper réputés comme Ed Hardy et Marcus Pacheco.Grime possède désormais son propre salon, « Skull and Sword », où il travaille avec Henry Lewis, Yutaro Sakai et Lango, le « panda brésilien ». Quand Grime ne tatoue pas, il publie des livres sur plein de choses différentes, de la Los Angeles River à ses mémoires personnels.

GRIME – Episode 1

Dans ce premier épisode de Tattoo Age consacré à Grime, les stars du tattoo que sont Civ et Chris O’Donnell mettent en perspective le style de GRIME et nous expliquent ce qu’il a de si particulier.

GRIME – Episode 2

Dans cette deuxième partie de Tattoo Age, GRIME revient sur les raisons qui l’ont amenées à faire du tatouage son métier. Il revient également sur son adolescence à  Grand Junction lorsqu’il était alors plus intéressé par le skateboard et le graffiti et qu’il imaginait son avenir dans les mathématiques.

GRIME – Episode 3

Pour ce troisième et dernier épisode Tattoo Age sur Grime, les équipes de VICE nous offrent une vision encore plus personnelle de l’univers de GRIMEen se plongeant véritablement dans son quotidien et ses pensées.
Ses collègues du Skull & Sword tattoo shop de San Francisco nous expliquent pourquoi le style de Grime est si unique et démontrent l’attention que le tatoueur prête aux moindres détails.

A propos de Vice Tattoo Age

Tattoo Age est une série de 5×3 épisodes de 12 minutes au cours de laquelle les équipes de VBS.tv suivent au plus près les artistes tatoueurs dans leur quotidien, de leurs salons respectifs jusque dans leur intimité, afin de découvrir ces personnalités atypiques, leurs inspirations, leur mode de vie et leur vision de l’art du tatouage.

La série Tattoo Age revient sur l’art du tatouage à travers une série de cinq portraits des tatoueurs parmi les plus intéressants et les plus réputés du monde : Dan Santoro, Grime, Troy Denning, Mike Rudendall et Freddy Corbin.

Culture Tatouage

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.