Interview de Inkvaders Tattoo

| 13 février 2012 | 1 commentaire

Après avoir rencontré Christian de L’Encre du Peuple, c’est avec Christian de Inkvaders Tattoo à Genève que nous avons RDV cette semaine pour notre rubrique Interview de tatoueurs.

Si vous souhaitez figurer dans cette rubrique, n’hésitez pas à prendre contact à contact (at) culture-tatouage (point) com.

Interview de Christian – Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

BONJOUR CHRISTIAN, COMMENT ÊTES-VOUS DEVENU TATOUEUR ?

C’est un milieu dans lequel j’ai toujours trainé par le biais de la musique. A l’époque je jouais dans un groupe et fréquentais beaucoup de marginaux… C’était bien avant que le tattoo ne devienne à la mode…. J’ai commencé à me faire encrer à l’âge de 15 ans et un soir, mon tatoueur m’a proposé de bosser chez lui ! Malheureusement il décéda peu après. J’ai alors ouvert mon propre shop dans le squat ou j’habitais… et cela fait maintenant 18 ans….

QUEL EST VOTRE STYLE DE PRÉDILECTION ?

Le style japonais est l’un de mes préférés, sinon j’apprécie beaucoup tout ce qui touche au lettrage et au style black & grey. En fait, ce que j aime le plus c’est qu’aucune de mes journées ne se ressemblent !  J’aime pratiquer des styles différents sur une clientèle variée…

OÙ TROUVEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ? QUELLES SONT VOS INFLUENCES ?

Il y en a énormément ! J’aime des illustrateurs comme Robert Crumb, Robert Williams, Pushead Stanley mouse et beaucoup d autres !! J’ai beaucoup été influencé par tous les gens qui m’ont tatoué ou avec qui j’ai eu la chance de travailler (Filip Leu, Chris Garver, Hideo Uchiyama, Luke Atkinson etc…) je leur dois beaucoup ) tous ! Il y a aussi beaucoup de gens qui m’inspire dans leur style de vie et réflexions, l’art est un domaine mais ca ne suffit pas pour traverser une vie…

QUELLES SONT, SELON VOUS, LES QUALITÉS QU’IL FAUT AVOIR POUR ÊTRE TATOUEUR ?

Avoir de la discipline, être observateur, patient, être à l’écoute du client et savoir se battre contre son ego…

ON DIT QU’UN TATOUAGE REFLÈTE LA PERSONNALITÉ ET LA VIE DE CELUI QUI LE PORTE : QUELLE HISTOIRE RACONTENT VOS TATOUAGES (CEUX QUE VOUS PORTEZ) ?

Ce sont des post-it. Ils sont là pour me rappeler certains principes, pour me donner une discipline. Ils sont aussi des souvenirs, des rencontres, pour certains des cicatrices…, des marques qui nous rappellent d’où l’on vient et qui ont est.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UNE PERSONNE QUI SOUHAITERAIT SE FAIRE UN PREMIER TATOUAGE ?

D’être tout d’abord certain de la signification (et de marquer un evenement positif) et de l endroit et ensuite de faire le tour des tatoueurs afin de trouver celui qui traduira le mieux l’idée du client et qui aura le graphisme le plus adapté à cette demande.

Quelques pièces signées Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo

© Photos : Inkvaders Tattoo

Plus d’informations sur Inkvaders Tattoo

Inkvaders Tattoo
Route de Drize 3, 1227 Carouge GENEVA, Suisse
+41 22 301 34 84
http://www.inkvaders-tattoo.com
http://christian-nguyen.blogspot.com/

Mots clés associés à cet article:

  • idée tatouage homme
  • tatouage manchette femme
  • tatouage tendance
  • dimitri tatouage
  • tatouage point
  • carpe japonaise tattoo
  • interview tatoueur
  • tatouage 7
  • inkvaders carouge
  • tatouage samoan bras

Categorie: Annuaire tatoueurs

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

Sites That Link to this Post

  1. L'interview de Franck alias FKJ Tattoo - Culture Tatouage.com | 22 février 2012

Répondre