Cette semaine, en parallèle de nos interviews d’artistes tatoueurs, nous inaugurons une nouvelle rubrique intitulée : Portraits de tatoué(e)s.

Le but de cette nouvelle section est de partir à la découverte de personnes tatouées peu importe le style ou le nombre de tatouages. Seule compte la passion en commun que nous avons pour cet art.

Vous pourrez ainsi trouver au sein de cette rubrique des personnes ayant un simple tatouage au poignet ou d’autres ayant le corps bien plus remplis comme c’est souvent le cas dans notre série Tatouages Inspirations.

Pour ce premier portrait Culture Tatouage, Maxime a eu la gentillesse d’accepter de se prêter au jeu et d’inaugurer cette rubrique !

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique, envoyez nous un mail à contact (at) culture-tatouage (point) com.

Portrait de Maxime par Culture Tatouage

Portrait de Maxime par Culture Tatouage

Portrait de Maxime par Culture Tatouage

A PROPOS  
Nom ou pseudo Maxime “Echonia”
Age 20 ans
Ville Paris
Que faites-vous dans la vie ? Étudiant en Game Design
3 mots pour vous décrire Passionné, vivant, rêveur.
TATOUAGE  
Pourquoi avez-vous choisi de vous faire tatouer ? Il m’est toujours paru évident que je serai tatoué, ce depuis avant mon adolescence, je ne me voyais pas grandir sans tatouages. Le pourquoi, ça doit être le fait que je veux être marqué physiquement par mes rêves, mes idéaux et ce qui les symbolise. Sans oublier le côté esthétique.
Que représentent vos tatouages ? Quels sont vos styles de prédilection ? Sur mon avant-bras j’ai un tatouage « N7 » ainsi qu’une phrase, le N7 est tiré d’un jeu que j’affectionne particulièrement, il représente une unité militaire d’élite en 2183, seul les soldats les plus disciplinés, efficaces, les stratèges et commandants peuvent y entrer, il reflète ainsi mon désir de faire partie d’une certaine « élite », de mettre à bien mes projets et de réussir dans la vie. (Donc je pars d’un simple emblème pour en dégager une signification personnelle). Il est accompagné de la phrase « we are what we are what we shall be again.. » tirée de la chanson Summer Dying Fast de Cradle of Filth (Album The Principle of Evil Made Flesh, 1994.) qui est une phrase qui me touche, c’est ainsi. Sur mes côtes gauche, j’ai un ballon de baudruche rouge, qui est mon allégorie du rêve, la fait de s’y accrocher.. Ça me ramène aussi à une certaine épreuve traversée dans la vie, qui m’a fait grandir, et avancer, d’où la phrase apposée « Awake and Unafraid. »

L’un est brut, l’autre est pictural, presque brouillon, je n’ai pas de style particulier, j’aime piocher dans toutes les cultures et c’est valable pour le tatouage.

Votre tatoueur habituel ? Celui que vous rêveriez de rencontrer ? N’étant que peu tatoué je ne peux dire que j’ai un tatoueur habituel, les deux ayant été faits par des tatoueurs différents. Je rêve de rencontrer Yann Black, c’est peut-être banal, mais j’apprécie tellement ce qu’il fait, j’aimerai lui confier mes cuisses et le haut de mon bras droit d’ailleurs. (On a dit rêver hein !)
Un prochain projet ? Mon avant-bras gauche, j’ai fait les croquis et on me l’a dessiné, maintenant je cherche le bon tatoueur, celui qui accroche le plus à mon idée, qui me propose des améliorations esthétiques pertinentes. Je pense que c’est pour très bientôt.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait se faire un premier tatouage ? « Your body your rules. », j’ai pas de conseils particuliers, je ne freinerai pas quelqu’un, je dirai juste de rester lui-même.
LIFESTYLE  
Quelle est votre devise ?  “we are what we are what we shall be again..”
Votre style musical ? Vos groupes favoris ? J’écoute vraiment de tout, sans exception. Cradle of Filth, Anathema, Jedi Mind Tricks, Pendulum, My Chemical Romance, Igor Stravinsky, Slipknot, Youth Lagoon, Camo & Krooked, Phaeleh…
Quelles sont vos passions ? Les femmes, le jeu vidéo, la musique, l’écriture, le cinéma, les Suicide Girls, l’univers Steampunk, les dragibus, le Coca, la bière, les vestes de bûcheron, les barbes, les cravates et le tatouage (You don’t say.)… (Ah aussi j’adore faire des listes.)
Votre site / Facebook / etc…  J’ai un compte Twitter, @Echonialol. N’hésitez pas.
Le mot de la fin Keep Calm and Get Tattoos.
Bonne continuation à Culture-Tatouage !

Merci beaucoup à Maxime !

Culture Tatouage

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage ballon
  • tatouage ballon de baudruche
  • ballon tatouage
  • dylan tatouage
  • tatouage ballon baudruche en verre
  • tatouage ballon gonflable
  • maxime echonia instagram
  • signification ballon tatouage
  • echonialol
  • tatouage ballon de baudruche signification

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.