Le tatouage sur les bras

tatouage bras

Loin du look « Popeye » ou de la tête d’aigle sur le biceps, le tatouage sur les bras (tatouage bras) ou les avant-bras retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Symboles old school, lettrages, manchettes japonaises… tous les styles de tatouage peuvent trouver place sur vos bras. Vous vous posez des questions sur ce phénomène ou vous voulez passer à l’acte : lisez bien ce qui suit.

Pourquoi se faire un tatouage bras ?

Les bras sont le symbole de l’activité et de la force dans la culture égyptienne. C’est aussi l’ouverture vers l’autre, celui que l’on veut serrer dans ses bras.

Un tatouage sur le bras gauche, le côté du cœur, est le reflet de vos émotions profondes.

Faire un tatouage sur un seul bras (tatouage bras), c’est aussi rompre la symétrique du corps, et donc s’approprier celui-ci. De tous temps, les amateurs de tatouages ont fait orner leurs bras et avant-bras : pensez à toutes les images de marins exhibant leurs ancres !

Le tatouage bras, un emplacement trop visible ?

Les bras, notamment les avant-bras, sont des parties du corps souvent exposées. Comme pour un tatouage sur le cou, la nuque ou les mains, réfléchissez bien avant de passer à l’acte.

Les tatouages apparents sont encore mal vus auprès de nombreux recruteurs, surtout si vous cherchez un job en relation avec le public. D’une manière générale, pour tous les emplois qui exigent le port d’un uniforme (gendarmerie, police, armée, hôtesses, etc…), on vous demandera de cacher vos tatouages. Il serait dommage de renoncer à vos ambitions professionnelles pour un petit ornement corporel alors réfléchissez bien avant.

Il est toujours possible d’opter pour un tatouage plus discret en le tatouant à l’intérieur du bras ou de l’avant-bras, il ne sera visible que lorsque vous ouvrez les bras.

Le tatouage bras, un emplacement trop masculin ?

Si vous êtes une jeune fille, attention aux gros tatouages sur les biceps, pas vraiment féminins. De nombreuses demoiselles se font pourtant tatouer sur les bras ; le tout est de choisir un motif et un emplacement adapté à vos goûts et à votre morphologie.

Pour les hommes, le tatouage bras est sans doute moins un problème. Néanmoins, le fait que cet emplacement soit extrêmement visible nécessite de bien réfléchir au motif. Évitez les motifs trop personnels si vous ne voulez pas que l’on vous interroge sans cesse à leur propos. Rappelons qu’un tatouage c’est pour la vie et que, peu importe l’emplacement, ce doit être un acte mûrement réfléchi.

Même s’il n’y a pas vraiment de règles pour choisir un tatouage, n’hésitez pas à demander conseil à un tatoueur professionnel, il pourra sans doute répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Quelques idées pour se faire un tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

tatouage bras

Culture Tatouage

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage bras
  • tatouage bras homme
  • tatouage avant bras homme
  • tatouage bras femme
  • tatouage homme bras
  • tatouage avant bras femme
  • tattoo bras
  • tatouage homme avant bras
  • tatouage femme bras
  • tatouage manchette

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

12 Réponses

  1. nicolas

    Merci pour ces explications.
    Je refléchis depuis longtemps à un tatouage « manchette » sur le bras gauche. Tu as raison, les motifs doivent mûrir et se réfléchir avec la fonction sociale, le tatouage ne doit pas dévenir un boulet et susciter du rejet.
    Je vais me tourner vers un jeune tatoueur qui réside dans le 15e : ANANKE tattoos, je vous en dis plus après le premier contact.

    Répondre
  2. Climbing69

    Bonjour,

    Ça y est, après des annnées de reflexion, je passe à l’action après demain pour un tatouage sur le bras droit !
    Un peu d’appréhension même si j’ai choisi un atelier super clean, un tatoueur très bien sur Lyon.
    Affaire à suivre :-)))

    Répondre
  3. Pierre

    Bonjour,

    Merci pour cette article !
    J’ai une petite question, qui est la fille sur la première photo, avec le haut noir ?
    Merci !!!

    Répondre
  4. Romain

    Bonjour,

    Quelqu’un connait le nom du photographe pour la photo 10 (le gars qui allume une cigarette sous la photo de Beckham)? Ou le nom du modèle? je trouve la photo intéressante artistiquement.

    Merci

    Répondre
  5. Yonnie

    J’aimerais savoir comment s’appelle le tatouage numéro 3. (la femme avec le haut rouge)

    Répondre
    • cf

      l’ange dans le dos c’était Louis Malloy un anglais; Je ne sais pas s’il lui a fait tous les autres

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.