Tatouage dos : se faire un tatouage sur le dos

| 20 janvier 2012 | 1 commentaire

Se faire tatouer sur le dos

tatouage dos

On peut remarquer que le « tatouage dos  » attire d’une manière générale autant les hommes que les femmes.
Pour vous Mesdames, c’est en effet une parure qui vous permettra selon le motif choisi, d’associer une touche sexy à votre chute de rein.
Quand à vous Messieurs, un motif dans le dos permet d’affirmer votre masculinité et donne un petit côté « Bad Boy » souvent très apprécié de la gente féminine.

Cependant, avant de le réaliser, il vous faut connaitre un certain nombre de choses afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Avantages et inconvénients d’un tatouage dos

Tout d’abord, sur l’ensemble du corps le dos est vraiment la zone idéale pour faire un tatouage.
En effet, choisir un tatouage du dos ne présente que peu de risques puisque c’est la surface la plus étendue, la plus plane et en général, la plus lisse de notre corps.
Ainsi, la réalisation du tatouage pourra se faire facilement et le rendu du dessin ne sera que plus agréable.

De plus, le dos est l’endroit du corps où la peau est la plus épaisse, ce qui permet de minimiser au maximum les douleurs qui pourront être liées au dessin du tatouage.
Cette douleur reste cependant associée à la sensibilité de la personne tatouée et ne peut être évaluée que pendant la séance de tatouage.
Pour les plus angoissés, un conseil : évitez la crème anesthésiante, qui n’est pas conseillée puisqu’elle modifie la texture de la peau et donc le rendu du tatouage.
Passer une bonne nuit de sommeil et réussir à se détendre pendant la séance permet d’évacuer au moins 50% de la douleur.
Il est également possible de réaliser le tatouage dos en plusieurs fois si vous préférez et selon l’importance de la pièce à réaliser.

Quels motifs pour un tatouage dos ?

En ce qui concernent les motifs proposés pour un tatouage dos, ils sont divers et variés bien que les étoiles, les papillons et les fleurs reviennent souvent chez les femmes.
Pour les hommes, de la même manière un grand choix vous sera proposé (personnages, têtes de morts et motif tribal…) parmi tous les styles de tatouage.

Une certaine symbolique est associée au tatouage dos : en effet, ce qui se passe dans notre dos est ce que nous ignorons en partie.
On peut alors associer le dos à notre inconscient, au côté obscur et non révélé de notre esprit.

Vouloir réaliser un tatouage dos et avoir un motif précis en tête peut alors refléter un désir caché, intuitif.
Dans ce cas, le motif choisi peut exprimer un désir inconscient : celui de séduire ou d’attirer davantage par exemple.
Mais il peut aussi souligner une crainte inconsciente lorsque l’on choisi un motif repoussant ou légèrement bestial.

Dans tous les cas, la visibilité du tatouage dépend de sa taille. On vous proposera dans les boutiques de tatouage, des motifs couvrant la totalité du dos ou très discrets.
Sachez cependant que le prix du tatouage est fortement lié à sa taille et que le temps nécessaire à sa réalisation augmentera avec l’étendue à couvrir.

Quelques idées pour un tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

tatouage dos

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage dos
  • tatouage dos femme
  • tatouage dos homme
  • recouvrir un tatouage
  • tatouage homme dos
  • tatouage dans le dos
  • tatouages dos
  • tatoo dos
  • tatoo dos femme
  • prix tatouage dos

Categorie: Modèles de tatouage

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Commentaires (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. stouph dit :

    Bonjour. Tres bien votre article à propos du « taouage dos ». néamoins, il serais judicieux de tappeller aux demoiselles et dames qu’il est préférable d’eviter la zone entre les vertebre lombaires et thoracique. En effet, c’est la que sont piquées les rachi anesthésies pour les césariennes et les péridurales. J’ai failli ne pas avoir de ponction lombaire lors d’une méningite à cause d’une tortue sur les lombaires; Peu de tatoueurs informent des risques de cet endroit. Stouph, infirmiere

Répondre