Autrefois réservé aux hommes ou à des emplacement très discrets (bas du dos, omoplate…), depuis quelques années, le tatouage femme ne cesse de se démocratiser et de se rajeunir.

tatouage femme

Heureusement, ce renouveau du tatouage féminin ne se fait plus au détriment de la qualité. Loin d’être une simple mode pour la plupart des tatouées, le tatouage femme est lui aussi en train d’acquérir (à nouveau) ses lettres de noblesse et ne se limite plus aux emplacements traditionnellement féminin (tatouage poignet, tatouage cheville…).

Les dernières tendances du tatouage femme

En effet, si les petits emplacements continuent d’attirer de nombreuses femmes ou jeunes filles, les tatoueurs constatent de plus en plus que ces emplacements sont, la plupart du temps, un moyen de sauter le pas vers une pièce plus grande ou plus visible. A la différence du tatouage homme, les femmes prennent rarement le risque de se faire tatouer une manchette complète (tatouage bras) ou un dos complet.

Pourtant, le développement des tatoueurs (quantitatif et qualitatif) permet désormais de réaliser des pièces imposantes mais aussi très féminine.

Plus qu’une mode éphémère ou qu’une simple trace d’encre sous la peau, le tatouage est sans aucun doute une des formes d’expression artistique les plus anciennes et les plus riches que l’humanité ait connu. Aujourd’hui, une personne sur dix en France est tatouée.

Modèles de tatouage femme : tatouage lettre

Initiales de prénom, paroles de chanson ou encore citations (« carpe diem », « memento mori »…) : le tatouage à base de lettre est très répandu, quelque soit son style ou son origine  – style gothique, calligraphie arabe, calligraphie chinoise, etc. Certaines femmes n’hésitent pas à styliser leur tatouage grâce à de fines arabesques entrelacées autour des lettres.

tatouage femme - tatouage lettre

Modèles de tatouage femme : tatouage fleur

Véritable symbole du tatouage féminin, les modèles à base de fleurs ont la cote chez les demoiselles. Lys, orchidées ou sakura: une déferlante de fleurs orne le corps de ses dames. Les fleurs se font épurées et graphiques, avec parfois de minutieux détails, pour que le tatouage végétal ne se démode pas avec le temps. La rose, vue sur la hanche de Lady Gaga, fait son come-back.

tatouage femme - tatouage fleur

Modèles de tatouage femme : tatouage old school

Longtemps délaissé, le tatouage old school connaît de nos jours un formidable renouveau, en particulier dans les pays anglo-saxons. Amy Winehouse en était une fière ambassadrice.

Le style de tatouage old school se caractérise par des contours épais, de fortes ombres noires et l’utilisation de couleurs vives primaires.

Les dessins old school tirent souvent leur inspiration de thématiques des années 50 et 60 comme les dessins de pin-up, de roses, de tigres ou encore de symboles militaires et maritimes.

tatouage femme - tatouage old school

Modèles de tatouage femme : les grosses pièces

Auparavant réservé aux Suicide girls, les tatouages de très grandes pièces comme le tatouage du bras ou de la jambe se répandent rapidement chez les jeunes filles. Souvent composé de motifs de style « old school » (hirondelle, cerise, encre de marine…) ou burlesque, le tatouage est rempli d’aplats de couleurs. On y retrouve l’influence des groupes de rock et des cultures undergrounds.

tatouage femme - grosses pièces

Le phénomène Suicide Girls

SuicideGirls, couramment abrégé par le sigle SG, est un site web mettant en avant des jeunes femmes généralement tatouées et/ou percées, posant pour des photographies de nu.

SuicideGirls est à la fois une marque et une entreprise florissante mais qui se définit comme une communauté de femmes (et d’hommes) partageant un même idéal de vie qui combine le do it yourself (faites-le vous même) de la culture underground et une vision positive de la sexualité. L’idée fondatrice est la conviction que l’intelligence, la personnalité et la créativité ne sont pas incompatibles avec la beauté et le jeu de la séduction, bien au contraire. (source wikipedia)

 

Culture Tatouage

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage lettre
  • tatouage femme phrase
  • yhs-elex_myv9
  • tatouage epaule femme
  • tatouage torse femme
  • phrase tatouage femme
  • tatouage ecriture femme
  • gogo blackwater
  • tatouage phrase femme
  • tatouage femme écriture

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

6 Réponses

  1. seva jean luc

    je suis photographe de perpignan 66000 FRANCE

    J ENVISAGE DE FAIRE UN ALBUM FOTO VOIR UN LIVRE PUR FAVORISER LE TATOUAGE SUR LES CONTOURS DU CORPS DES FEMMES SUR TOUT LE CORPS ET LES PARTIES QUELLES VOUDRONT VENDRE A 50 EUROS DE L HEURES SI VOUS ETES DEUX OU TROIS TRES BIEN SUIS UINTERESSéES merci de me contacter ; a bientot j espere en cadeau en plus un book sur support numeriques a chacune dvd; le photographe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.