Le tatouage pied, idéal pour l’été

| 10 août 2012 | O commentaires

Tatouage pied : craquez pour un tatouage qui vous mettra en valeur

Le tatouage, c’est pour la vie !

Se faire tatouer est une décision qui doit être mûrement réfléchie car il vous sera ensuite difficile de revenir en arrière. C’est pourquoi il est important de bien choisir le motif que vous souhaitez tatouer et son emplacement. Pensez à toutes les situations où votre tatouage risque d’être visible. Dans certains milieux où domaines d’activité professionnel, un tatouage peut encore paraître inapproprié.

Un tatouage sur le pied est relativement discret.

L’hiver, il pourra facilement être camouflé sous une paire de chaussette et des chaussures, en diverses occasions. L’été, il sera certainement dévoilé aux yeux de tous, surtout si vous aimez porter des nus pieds ou des sandales. A vous de savoir s’il vaut mieux opter pour un motif sobre ou si vous êtes prêt à assumer un tatouage élaboré et plus personnel, qui pourrait dévoiler votre intimité.

Tatouage pied : un grand choix de motifs

Parmi les tatouages les plus courants, le tatouage pied est largement plébiscité pour son raffinement. Il permet d’habiller votre pied de la même manière qu’un vernis sur les orteils, un bracelet de cheville ou un escarpin. L’immense avantage du choix de cette zone est que votre tatouage pied risque moins de souffrir des aléas du temps. Contrairement à une zone du corps susceptible de se distendre, comme par exemple la poitrine pour les femmes désirant vivre une ou plusieurs grossesses, la peau du pied restera ferme et tendue très longtemps. Vous n’aurez donc pas à craindre de voir votre tatouage pied se déformer.

Concernant le choix du motif, de multiples possibilités s’offrent à vous.

Branches florales, animaux, végétaux, prénom de votre cher et tendre ou même un motif dessiné par vos soins ou trouvé dans un magazine… vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les motifs tribaux sont également très appréciés sur cette zone, y compris par les hommes.

Un tatouage sur le pied, ça fait mal ?

Il faudra certainement vous préparer à ressentir une douleur plus ou moins importante en fonction de votre sensibilité. Le pied est une zone délicate, où la peau est très fine, surtout sur le dessus du pied et au niveau des chevilles. Les os et les terminaisons nerveuses y sont nombreux, ce qui peut provoquer une douleur additionnelle. Sachez qu’il existe des moyens de réduire la douleur, notamment en appliquant de la glace sur la zone à tatouer pour insensibiliser l’épiderme. Tout dépendra également de la douceur et de la patience de votre tatoueur…

Et après ? Comment soigner un tatouage au pied ?

Cette zone ne nécessite pas d’attention particulière. Comme pour n’importe quel tatouage vous devrez être attentif pendant les jours qui suivent sa réalisation. Nettoyer quotidiennement votre tatouage pied et vérifiez que le processus de cicatrisation se déroule bien pour éviter tout risque de surinfection.

Soyez très vigilants si vous devez partir au soleil dans les semaines qui suivent, les pieds sont une zone qu’on oublie fréquemment de protéger du soleil.

Mots clés associés à cet article:

  • tatouages pieds femme
  • tatouage sous le pied
  • tatouage sur pied
  • tatouage prenom pied
  • tattoo oiseau
  • oiseau tattoo
  • tatouage branche de cerisier japonais signification
  • tatouage femme pied discret
  • tatouage pied femme discret
  • tattoo oiseaux

Tags:

Categorie: Modèles de tatouage

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Répondre