Tatouage poignet : tout savoir sur le tatouage au poignet

| 12 janvier 2012 | 26 commentaires

Discret et peu onéreux, le tatouage poignet peut être une bonne alternative pour découvrir le monde du tatouage. Suivez nos quelques conseils.

Se faire un tatouage au poignet

tatouage poignet

Le tatouage est devenu depuis quelques années une tendance fashion et mode pour les femmes comme pour les hommes. Les femmes choisiront plutôt des motifs aux traits fins, plus discrets par exemple un tatouage poignet, ou sur des parties cachées de leur corps. Tandis que les messieurs pourront s’autoriser des motifs plus expressifs et visibles, signes de leur virilité !

Historiquement, le tatouage était surtout pratiqué dans les tribus du Pacifique Sud. Dans la civilisation Maori, allant de Nouvelle Zélande en Polynésie, il est appelé, Moko. Sa signification est d’ordre symbolique et légendaire. Il était sensé donner des pouvoirs magiques, c’était également une marque de distinction dans la hiérarchie ethnique. Nous retrouvons cette pratique rituelle chez les japonais, une autre forme typique de tatouage liée à cette culture. Puis, le tatouage punitif, comme marquage social dans les civilisations, une forme avilissante et forcée, dont, le tatouage des matricules pendant la seconde guerre mondiale.

Débuter le tatouage avec un tatouage au poignet

Faire un tatouage ne doit pas être un geste anodin. Il est en principe indélébile. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer ! Choisir la partie du corps que l’on désire tatouer et bien songer au motif que l’on va choisir. Une fois sûr de son choix, vous pouvez commencer par un tatouage poignet.
Le poignet est une partie du corps relativement visible, il associe bien l’envie de montrer son tatouage ou de cacher celui-ci. En effet, les mentalités évoluent mais il est encore recommandé dans certains métiers de ne pas arborer ce genre d’esthétique !
Cependant, quelques astuces et subterfuges sauront cacher momentanément votre tatouage poignet, par un vêtement à manches longues, bracelets, montre etc.

Quels motifs pour un tatouage poignet ?

De nombreux motifs sont disponibles chez les tatoueurs professionnels. Un tatouage poignet avec un motif ethnique, animal, végétal ou signe symbolique. Lézard, dauphin, fleurs, prénoms de votre petit(e) ami(e) ou un signe qui porte un sens émotif pour vous.

Le tatouage au poignet n’est pas plus douloureux que sur une autre partie du corps. Les zones les moins sensibles sont les parties qui contiennent du muscle, elles amortissent mieux les vibrations de la machine.

Le choix de votre tatoueur doit se faire avec attention. Vous avez le droit de lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes. A ce titre, les conditions d’hygiène doivent être irréprochables, le tatoueur doit être à votre écoute, il doit aussi savoir vous conseiller et vous guider pour réussir un joli tatouage au poignet qui correspond à votre personnalité.

Quelques idées pour un tatouage au poignet :

 

En savoir plus sur le tatouage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage poignet femme
  • tatoo poignet
  • petit tatouage
  • tatouages poignet
  • tatouage femme discret
  • tatouage au poignet
  • tatouage femme poignet
  • tatouage discret femme
  • tatouage discret
  • tattoo femme

Categorie: Modèles de tatouage

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Commentaires (26)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Anaïs dit :

    Je me suis fais tatouer sur le coté du poignet, je suis vraiment déçus, j’aurais du mieux choisir mon tatoueur… je me retrouve avec un tatouage qui n’est pas du tout a mon image, pas du tout comme je le voulais, si petit et bizarement fait que personne n’arrive a comprendre ce qui est écris. Le tatoueur n’a pas pris le temps de me parler, j’avais un rdv 2 jours après que j’ai été le voir pour lui montrer mon projet(depuis mes 10 ans je savais exactement ce que je voulais) quand je suis arriver le jour J il ne se souvenais plus de mon tatouage ni pourquoi je venais, en 5 min c’etait fini, d’accord mon tatouage est petit mais tout de même. Il l’a redimenssioner et à changer quelque peu la police que j’avais choisi, il repondais a ses sms tout en me tatouant. au jour d’aujourd’hui j’essaye de ne pas y penser … Il fait partit de moi donc j’hésite a le faire enlever et si c’est possible surtout et le modifié je ne vois pas trop comment, il est si petit. je vais continuer a y réfléchir et voir si avec le temps je m’y habitue. sinon je le ferais enlever et je me le referais a mon gout car ce tatouage représente quelque chose pour moi mais pas comme ca … Pour mon prochain tatouage je choisirais mieux mon tatoueur et je n’écouterais plus les avis et conseils des autres je me disais que c’etait comme ca qu’on reconnaissais un bon tatoueur. Pardon pour ce si long commentaire mais c’est la première fois que j’ose m’exprimer sur mon tatouage. merci pour votre site ! et surtout bien réfléchir a qui vous tatouras ce dont vous rever !

    • Pastèque dit :

      Anais, ton tatouage est raté car tu as choisi un mauvais tatoueur, c’est une chose. Maintenant, tu aurais du donner la dimension de ton tatouage et ce qu’il y avait écrit. Des tatoueurs auraient pu t’aider. Mais si comme tu dis, il était petit, je sais que l’enlever fait de vilaines cicatrice, mais si tu en refais un par dessus, il n’y a pas tellement de soucis, je pense. Moi mon père a fait un tatouage tout seul et il s’est raté, et son tatoueur lui en a fait un par dessus, ni vu ni connu. S’il ne me l’avait pas dit, je n’aurais jamais su que sous son tatouage il y en a avait un raté. Toutes mes salutations. :D

  2. Sandy dit :

    Bonjour à tous,

    Je me suis enfin décidé à franchir le pas pour me faire un tatouage poignet.
    Je suis maintenant à la recherche d’un tatoueur de confiance sur Paris et sa région.
    Auriez-vous quelqu’un en particulier à me conseiller ?

    Un grand merci pour votre aide !

    • foucault dit :

      bonjour oui je connais un tatoueur qui r=est tres tres bien moi je me fait tatouer par lui et j’en suis tres contente c’est chez art d’corps a chartres et c’est quentin va sur leurs site tu verra.
      Bon courage

  3. Delphine dit :

    Pour rassurer Anaïs, il y a 2 ans, j’ai aussi été très déçu par mon deuxième tatouage (un ange en bas du dos coté gauche). On aurait dit que c’était un enfant de 10 ans qui me l’avait fait. Donc 6 mois après, je l’ai fait refaire par Stéphanie une artiste (qui avant de tatouer savait super bien dessiner), et Stéphanie dessine directement sur la peau et après 2 heures de travail, le résultat est très satisfaisant, je n’ai plus honte de le montrer.

  4. christelle dit :

    0169909423 ou 0637438837 fait un superbe travail

  5. christelle dit :

    oups j’oubliais c ‘est a boutigny sur essonne

  6. emilie foucault dit :

    le num de art d’corps a chartres et le 02.37.21.01.73

  7. Mélanie dit :

    Bonjour,
    j’ai flashé sur le premier tatouage avec les oiseaux. Sauriez-vous quel tatoueur en est l’auteur?
    Merci pour votre aide,
    Mélanie

  8. Julie dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai « flashé » sur le tatouage des oiseaux sur le fil…
    Pouvez vous me dire où il a été fait?
    Merci d’avance!
    Julie

  9. babyaurelia dit :

    j’ai flasher sur un tatouage c’est 3 oiseaux qui vol et j’ai envie d’écrire great thought to those who are left too early ce qui veut dire en français grande pensée à ceux qui sont partis trop tôt.
    je veut s’avoire si c’est pas trop long sur le poignet je mai le site ou que la les 3 petite oiseaux. repondre asser vite svp merci http://4.bp.blogspot.com/_ApUPCqJ_HkU/THlyYYfTblI/AAAAAAAAArY/oso397mW7O8/s800/tumblr_l799lwBBRF1qc9q7p_large.pngignet

  10. Mélodu59 dit :

    Bonjour à tous,

    Enfin décidée à franchir le cap du tatouage, j’aurais voulu savoir la douleur du tatouage sachant que je le voudrais sur le côté du poignet à l’exterieur et au bras droit !!! les dimensions du tatouage sont 4.5cm de haut sur 1.5 de haut ( autrement dit pas très grand pour une première !!!) A votre avis, quel ordre de prix pour un tatouage comme celui ci

    Merci d’avance pour toutes réponses =)

    • Calicat dit :

      @Mélo
      Le prix dépend du tatoueur, rien de plus simple il suffit de lui demander. Cela peut varier de 60 à 100€ tout dépend de ton tattoo ou de la renommée du tatoueur.
      La douleur il n’y a que toi qui pourras nous dire si tu as souffert.
      Pour te rassurer la zone que tu as choisie n’est pas très douloureuse.
      De plus la peau étant fine ton tatoueur ne sear pas obliger de « forcer ».

  11. Kévin dit :

    Voilà, je voudrais faire un tatouage sur le poignet droit (deux kanji de 2,5-3 cm chacun). Mais le problème c’pour le travail plus tard…
    Je peux tout de même le cacher avec un bracelet assez épais ou plusieurs?
    Vous en pensez quoi?

  12. Julie dit :

    Bonjour,

    Je souhaite me faire un tatouage depuis 2 ans, mais j’attendais d’être sur à 100%. Hier je me suis lancée, et je suis allée à Paris voir des tatoueurs pour plus d’informations cependant j’ai été très décu … Je souhaitais réaliser un petit beurre , ou un rouleau à patisserie sur mon poignet ( je suis passionnée de patisserie ) , cependant le tatoueur m’a dit que c’était trop petit et qu’au cours du temps, cela sera moche.
    Je suis très decu vu que ca fait des mois que je réfléchis a mon tatouage et tous mes rêves se sont envolés. Il me conseille de le faire 3-4 fois plus gros mais cela ne me correspond pas.
    Je lui ai pourtant dis que j’avais vu pleins de tatouages petits et fins comme celui que je voulais, par exemple les photos de cet article, et il m’a repondu que dans 5 ans elles vont toutes pleurer parce que ca ne rendra plus rien.
    Qu’en pensez vous ?
    Pensez vous qu’un tatouage petit devient forcement moche au cours du temps ?
    Merci d’avance

  13. Arthur dit :

    Il faut l’entretenir, après plus c’est petit, plus ça risque de baver avec le temps… Et il faudra surement retourner chez le tatoueur tout les 5 ans ou 10 ans pour refaire le tatouage

  14. Laetitia33 dit :

    Hello, connaîtriez vous un tatoueur compétent sur bordeaux et ses alentours ?
    Car je suis décidé depuis un bon moment à me faire une plume très fine et aérer sur le dessous de bras (il sera assez voyant car prendras tête la longueur du bras mais voudrais plus de renseignements sur les tatoueurs de la région !

  15. Marie tatoo dit :

    Salut Laetitia33, je te conseille Feeling Tattoo Piercing, dans le centre de Bordeaux, j’ai récemment fait un tattoo, très bonne qualité et une hygiène irréprochable. a+ Marie

Répondre