TATTOOISME

| 27 janvier 2012 | O commentaires

Tattooisme, est un livre édité par Chris Coppola et Frédéric Claquin. Format livre d’art.

Il ne s’agit surtout pas une étude sociologique sur les adeptes du tatouage mais un livre de rencontres avec quelques uns des meilleurs artistes tatoueurs du monde.

L’art du tatouage y est représenté avec ses différentes écoles, ses styles, ses partis pris, ses inspirations et ses influences.

TATTOOISME est disponible chez AMAZON au prix de 28 euros.

TATTOOISME de Chris Coppola

TATTOOISME

Ce mot peut définir tout ce qui touche au tatouage et en faire un courant, une tendance et une définition. Ce qui était vu comme la marque de l infamie, le rejet social, l appartenance à un groupe, un milieu ou à une identité revendiquée, est considéré aujourd hui comme un art entier et vivant.

Mais le tatouage évolue, progresse et subit une mutation, disons artistique, ainsi que sociale.

Mieux accepté, devenu aussi le frisson à la mode avec ses dérapages et son élite qui prend le train en marche, le tatouage n’en déborde pas moins d imagination et brise son enclave. Cet art de la peau influence d autres courants, étendant ainsi son image, son attitude et son style de vie indélébile sur un vaste horizon visible au quotidien, sur des personnes vivantes bien sûr, dans les médias encore et depuis un certain temps dans les galeries d art, remplissant les collections privées. Le tatouage s offre une fugue, sort des sentiers battus et découvre un terrain vierge qui est à la fois la base et la continuité logique : peinture, illustration, graphisme, customisation d objets, design, dessin, collage, sculpture, etc…

Cette évolution ne s est pas faite sans la participation et la dévotion de certaines personnalités, artistes, tatoueurs revendiqués ou non, que vous trouverez dans les pages de Tattooisme.

Offrez-vous le plaisir de découvrir ce qui anime le tatouage d’aujourd hui en 192 pages et plus de 400 photos dans un artbook tout simplement essentiel !

A propos de Chris Copola

Né à Paris à la fin des sixties, quelques vingt-années plus tard, entre musique, skateboard et tatouages, Chris se retrouve assistant d’un jeune photographe de mode. Des tonnes de pellicules plus tard, ses premières publications payées dans des magazines (musique, skateboard, tatouage, culture), des expos, des plans qui en amènent d’autres, lauréat de concours il part vivre à la fin des années 90 à Tokyo, Japon, et y séjourne régulièrement depuis plus d’une décennie. Il est aussi le rédacteur en chef de Rise Tattoo Magazine depuis 3 ans, titre qui a posé son style dans la presse spécialisée hexagonale ainsi qu’aux pays francophones d’Europe et d’Amérique du Nord et du Sud. Chris travaille sur d’autres projets de livres et prépare des expositions collectives et individuelles ayant principalement pour thèmes le tatouage et le Japon.

Mots clés associés à cet article:

  • modele de tatouage dracula coppola
  • modele tatouage dracula copalla
  • participation chris garver mondial tatouage 2014

Categorie: Livres

A propos de l'auteur ()

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Répondre