Cette semaine, Culture Tatouage fait le grand saut ! Nous franchissons l’Atlantique pour partir à la découverte du travail de la tattoo artist Vero du studio Tattoomania de Montréal !

N’hésitez pas à partager cet article si vous souhaitez que nous continuions à partir à la rencontre de tatoueurs du monde entier !

Toutes nos interviews précédentes sont à revoir ici, en attendant place à Vero qui a eu la grande gentillesse de répondre à nos questions malgré un emploi du temps très chargé.

Interview de Vero Tattoomania Montreal

Vero Tattoomania
Vero Tattoomania Montreal

BONJOUR VERO, COMMENT ÊTES-VOUS DEVENU TATOUEUSE ?

J’ai premièrement étudié en art, ensuite j’ai été « apprentie » dans un studio au nouveau-brunswick… à étudier, travailler, dessiner, persévérer… et je suis devenu tatoueuse.

QUEL EST VOTRE STYLE DE PRÉDILECTION ?

J’apprécie plusieurs styles dont le traditionnel mais je préfère le réaliste parce que je peux laisser transparaitre mes connaissances artistique en lien avec le  dessin académique. J’aime travailler d’après photo mais l’étude avec modèle vivant est de mise.

OÙ TROUVEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ? QUELLES SONT VOS INFLUENCES ?

Je trouve mon inspirations dans les musées, L’Uffizi à Florence est mon préféré .

Ainsi que les livres d’art , de photographie et d’anatomie .

Les personnes avec qui je travail au Tattoomania sont une très grande influence pour moi ainsi que tout les artistes invités qui vienne travailler au studio. Tous ceux que j’ai la chance de rencontrer en convention.

QUELLES SONT, SELON VOUS, LES QUALITÉS QU’IL FAUT AVOIR POUR ÊTRE TATOUEUR ?

Il faut être minutieux, déterminé, patient, et beaucoup de talent !

ON DIT QU’UN TATOUAGE REFLÈTE LA PERSONNALITÉ ET LA VIE DE CELUI QUI LE PORTE : QUELLE HISTOIRE RACONTENT VOS TATOUAGES (CEUX QUE VOUS PORTEZ) ?

Avant d’être dans le milieu du tatouage j’ai étudié à l’école de cirque j’ai par la suite avec un numéro de jonglerie de torches et d’équilibriste fait partis d’une troupe de gitan avec laquelle je voyageais de ville en village pour faire quelques spectacles, vivre  dans une roulotte et à passer le chapeau a la fin du show ! C’est pour cette raison que je me suis fait tatoué une gypsie sur la main droite qui me rappelle cette époque.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UNE PERSONNE QUI SOUHAITERAIT SE FAIRE UN PREMIER TATOUAGE ?

De regarder plusieurs portfolio avant de faire son choix, de bien réfléchir au motif que la personne préfère ainsi que l’emplacement. Par la suite de porter une attention particulière sur la stérilisation.

Quelques illustrations signées Vero Tattoomania

Vero Tattoomania Montreal

Vero Tattoomania Montreal

Quelques tatouages signés Vero Tattoomania

Vero Tattoomania Montreal

Vero Tattoomania Montreal

Vero Tattoomania Montreal

Vero Tattoomania Montreal

Plus d’informations sur Vero de Tattoomania Montreal

615 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal, QC H2L 2B3, Canada

Culture Tatouage

Mots clés associés à cet article:

  • tatouage réaliste anatomie
  • vero
  • tattoo mania mtl vero
  • tatouage gitane
  • tatouage gitan signification
  • tatouage gitan femme
  • tatoo gitan
  • signification tatouage gitane
  • signification tatouage gitan
  • signification gitane tattoo

A propos de l'auteur

Fondé à la rentrée 2012, Culture-Tatouage.com est le nouveau portail de référence sur la pratique francophone du tatouage. Dédié autant aux novices qu'aux inconditionnels du tatouage, Culture-Tatouage.com souhaite proposer toutes les informations utiles sur le monde du tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.