Cette semaine, nous rencontrons Jeykill, le co-fondateur du salon de tatouage parisien : Bleu Noir Tattoo Artshop.

C’est au cœur du 18ème arrondissement parisien que Jeykill et Veenom, tatoueurs et membres du collectif 9ème Concept, ouvrent le Bleu Noir Tattoo Artshop.

Loin des codes habituels, Bleu Noir met l’accent sur l’aspect singulier et unique de ses créations. Le conseil, le choix d’un dessin et l’élaboration d’un tatouage implique un savoir-faire et une rigueur professionnelle garantie par 10 années d’expérience.

Le Bleu Noir Tattoo Artshop rassemble au rez de chaussée un espace d’exposition et un ministore qui présente des productions récentes ou des éditions limitées et à l’étage un studio de tattoo.

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Interview du salon Bleu Noir Tattoo Artshop

BONJOUR, COMMENT ÊTES-VOUS DEVENU TATOUEUR ?

Il y a un peu plus de dix ans j’ai été présenté par un ami à un tatoueur qui a accepté de me livrer les conseils de base concernant l’hygiène et la technique du tatouage.
Je me suis rapidement senti à l’aise avec cette pratique et j’ai fais évolué ma technique de tatouage tout en travaillant comme graphiste et illustrateur freelance. Il y a deux ans j’ai décidé de faire du tatouage mon activité principale et j’ai élaboré le projet de la boutique Bleu Noir avec Veenom, lui aussi graphiste freelance avec qui j’avais l’habitude de collaborer.

QUEL EST VOTRE STYLE DE PRÉDILECTION ?

Mon style de prédilection c’est de mixer les styles.
Je dirais donc tous les styles, tant qu’on me laisse la liberté de me réapproprier le motif. Je trouve que mon travail est particulièrement réussi quand on ne sait pas quel style lui attribuer.

OÙ TROUVEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ? QUELLES SONT VOS INFLUENCES ?

Mes influences de bases sont les arts primitifs et les contres cultures. Mais tout ce que je vois influence mes créations, consciemment ou inconsciemment et cela va bien au delà du monde du tatouage… Je pense m’être construit un style personnel en évitant de me poser des barrières, j’essaie de me permettre tous les mélanges et de travailler au feeling. C’est un exercice périlleux mais cela permet de garder une certaine fraicheur créative.

QUELLES SONT, SELON VOUS, LES QUALITÉS QU’IL FAUT AVOIR POUR ÊTRE TATOUEUR ?

La patience, la détermination et la rigueur. Il faut bien sûr avoir de vraies qualités en dessin et le sens de l’exécution car sur un tatouage les défauts s’accentuent au fil des années… Ce qui n’a pas d’incidence sur papier peut faire la différence sur la peau.
Il est aussi primordial de tenir compte des formes du corps et de penser à l’ergonomie de son tatouage. Un beau dessin mal placé ne fait pas un beau tatouage…
Il faut aussi avoir le sens de la diplomatie car le support à un avis, et il n’est pas toujours bon.

ON DIT QU’UN TATOUAGE REFLÈTE LA PERSONNALITÉ ET LA VIE DE CELUI QUI LE PORTE : QUELLE HISTOIRE RACONTENT VOS TATOUAGES (CEUX QUE VOUS PORTEZ) ?

J’ai fait le premier à l’occasion d’une de mes expos, je me suis tatoué le logo de l’expo « jusqu’ici tout va bien », ça correspondait à une période de remise en question personnelle et j’aime le double sens de cette phrase. Un autre a été fait en mémoire d’un ami qui a disparu. J’aime bien aussi me faire marquer des numéros qui correspondent à des moments importants pour moi. Sinon d’autres sont liés à des choix purement esthétique… Il n’y a pas de règles et la décision se prend souvent à la dernière minute.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UNE PERSONNE QUI SOUHAITERAIT SE FAIRE UN PREMIER TATOUAGE ?

Il faut comparer, regarder ce qui se fait, prendre le temps de trouver le tatoueur qui correspond à ses attentes. Après tout ça, quand on a choisi il faut lui faire confiance car c’est le meilleur moyen d’obtenir le meilleur de son art.

Quelques pièces signées Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop

© Bleu Noir Tattoo Art Shop

Plus d’informations sur le salon de tatouage Bleu Noir Tattoo Artshop

Bleu Noir Tattoo Artshop
25 rue Durantin 75018 Paris
Métro Abbesses – Blanche
Accueil et informations du Mardi au Samedi 14h – 19h.
http://bleunoirtattoo.com/

Mots clés associés à cet article:

  • santa muerte tattoo
  • style de tatouage
  • bleu noir tattoo avis
  • tatoo biomecanique
  • tattoo asiatique japonais
  • bleu noir tatouage
  • bleu noir tattoo prix
  • bleu noir tattoo tarif
  • avis bleu noir tattoo
  • tatouage bleu noir

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.