Comment appliquer et enlever un tatouage temporaire ?

Comment appliquer et enlever un tatouage temporaire ?

Les tatouages éphémères ont le vent en poupe ces dernières années. Naturels, ils proposent un rendu semblable aux tattoos permanents. Branchés, ils attirent un large public, notamment ceux qui aiment changer régulièrement le motif de leurs dessins. Les poser et les retirer sont des opérations simples, mais assez minutieuses. Découvrez le guide pour y parvenir avec succès.  

Appliquer un tatouage temporaire : le mode d’emploi

Suivez un guide pas à pas, expliqué dans la vidéo plus bas, pour réussir la pose de votre tatouage éphémère comme un pro : 

  • Le nettoyage de la peau : l’encre à base d’eau des tatouages temporaires adhère uniquement les peaux nettoyées, sans traces d’huiles. Lavez donc soigneusement la surface avant de la sécher avec une serviette ; 
  • Le retrait du film protecteur : retirez délicatement le film plastique transparent servant à protéger le tatouage temporaire 
  • La pose : le côté face du tatouage (celui qui présente l’image) est posé contre la peau. Évitez absolument de bouger le dispositif une fois appliqué ; 
  • L’humidification du tatouage : tamponnez fermement le dos du dispositif avec une serviette humidifiée pour aider le dessin à bien adhérer. Évitez absolument de faire glisser le tatouage ; 
  • Le retrait du papier : soulevez un coin du dispositif avant de vérifier si le tatouage est collé à la peau. Dans le cas contraire, humidifiez-le 30 secondes de plus ;  
  • La finalisation de la pose : ôtez le papier en soulevant un coin et laissez le tatouage sécher. 

https://www.youtube.com/watch?v=wfv5eVmJ3tk

Retirer un tatouage temporaire : les astuces 

Un dissolvant 

Appliquez du dissolvant sur un disque de coton avant de frotter délicatement le dessin éphémère. Rincez une fois l’image bien retirée pour éliminer l’odeur du produit. 

Une crème hydratante 

Appliquez de la crème hydratante sur le dessin avant de masser soigneusement pendant 5 minutes. Laissez reposer pendant une heure avant de frotter avec un disque de coton. Le dessin disparait au bout de quelques minutes, normalement. 

Un produit cosmétique essentiellement composé de matière grasse 

Les propriétés des huiles permettent de retirer efficacement un tatouage temporaire. Il suffit d’appliquer une huile pour bébé sur la peau. Frottez doucement avec un tissu sec et en coton. Le tattoo est éliminé au bout de quelques minutes en laissant la douce odeur du produit.

Un démaquillant 

Le démaquillant est simple et rapide à utiliser. Imbibez un morceau de coton avec le produit avant de retirer le tattoo. Une fois le dessin retiré, rincez. 

De l’eau et du savon 

Frottez le tattoo par un gant de toilette humidifié avec de l’eau savonneuse. Préférez un savon au pH neutre étant donné son caractère moins agressif pour la peau. Aussi, veillez à ce que l’eau soit chaude pour accélérer le processus. 

De l’alcool isopropylique

L’alcool isopropylique s’avère l’un des produits les plus efficaces pour retirer un tattoo temporaire avec succès. Attention, le produit est un petit peu irritant pour la peau. Il est important de l’utiliser avec précaution. Appliquez-en seulement quelques gouttes sur un disque de coton avant de retirer le tatouage. De légères rougeurs peuvent survenir à la fin de l’opération. Rincez abondamment.

Conclusion 

Un tatouage éphémère ne dure que quelques jours, mais au moins il vous épargne des contraintes liées à la pose d’un tattoo permanent. N’hésitez pas à appliquer du glaçon pendant une dizaine de minutes si le retrait du dispositif a occasionné des rougeurs. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés