Quels sont les meilleurs tattoos éphémères pour aller à la plage ?

Quels sont les meilleurs tattoos éphémères pour aller à la plage ?

Vous allez bientôt à la plage ? C’est une occasion à saisir pour arborer un beau tatouage éphémère. Vous pouvez porter des tenues légères et embellir votre peau avec des motifs temporaires. Faciles et rapides à appliquer, ils vous évitent la douleur et les contraintes liées à la pose d’un tattoo définitif. Suivez ce guide pour connaitre les tatouages temporaires tendances pour cette saison. 

Pour les femmes : quels tattoos temporaires choisir ?

Un tattoo éphémère met en valeur le bikini ou le combo petit haut et short lorsque vous choisissez soigneusement la zone d’application. Les motifs fleurs s’adaptent à quasiment toutes les parties du corps, dont les omoplates, le dos, les bras, les avant-bras, le ventre ou encore les jambes.  

Vous pouvez retrouver une sélection de motifs fleurs en différentes couleurs sur Culture Tatouage. Un dessin en noir crée un effet discret. Associé avec d’autres coloris, le dessin est plus mis en avant. N’hésitez pas à équilibrer les nuances du tattoo et celles de votre tenue. 

Les motifs animaux, instruments de musique et les symboles peuvent également s’appliquer un peu partout sur le corps. Des modèles colorés permettent de bien mettre en valeur le dessin. Ci-après les dessins très prisés actuellement : 

  • Tigre ; 
  • Zèbre ; 
  • Loup ; 
  • Oiseau.

Pour les hommes : quels tattoos éphémères choisir ? 

Les hommes semblent être plus friands des tatouages temporaires dans le thème asiatique. Placés dans le dos, ils incarnent la virilité. Vous avez l’embarras de choix, à ce niveau, sur Culture Tatouage. La boutique propose une large gamme de croquis, à savoir des dragons, Bouddha, des guerriers ou encore des visages de femmes. Leur point commun : ils mettent la culture asiatique en avant. 

Les hommes ont généralement peu d’engouement pour les fleurs, contrairement aux femmes. L’intérêt de la gent masculine est davantage porté sur les dessins artistiques symbolisant l’univers, la guerre, la mort, la renaissance ou encore la musique. De nombreux clients apprécient les motifs animaux comme les loups, les lions ou des tigres. 

Quant aux zones d’application, ces messieurs choisissent généralement de poser le tattoo éphémère sur le dos, les bras et les avant-bras. La pose de tatouage sur les manchettes est appréciée pour l’effet imposant et original. 

Comment bien conserver son tatouage temporaire à la plage ? 

Bien préparer sa peau avant la pose du tattoo temporaire permet de le garder pendant plusieurs jours. Il va falloir nettoyer, mais surtout retirer l’excès de sébum, les résidus de lotions et de crèmes sur la zone d’application. Ils forment une sorte de barrière empêchant l’image de coller efficacement.

Une astuce consiste à effectuer un gommage pour réussir l’adhérence du croquis sur la peau. Évitez d’appliquer des produits gras comme une crème ou une huile sur le motif une fois l’application effectuée. Les substances grasses risquent de l’enlever et de l’abimer. 

Appliquer une légère couche de talc bébé sur la peau tatouée limite la formation de substance grasse pour afin de conserver le motif plus longtemps. 

Conclusion

L’avantage avec les tattoos temporaires réside dans le fait qu’il y en a pour tous les goûts. Ils mettent en valeur votre look. Ils vous démarquent des autres lorsqu’ils sont bien choisis et appliqués sur une zone clé. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés