Tatouage cheville : toutes les infos sur le tatouage à la cheville

Se faire un tatouage à la cheville

Discret et peu onéreux, le tatouage cheville peut être une bonne alternative pour découvrir le monde du tatouage. Suivez nos quelques conseils et découvrez quelques idées pour réaliser votre tatouage cheville.

Le tatouage cheville est l'un de ceux les plus pratiqués chez la gent féminine. Sexy et attirant, le tatouage sur une cheville aux attaches fines possède un côté sensuel empreint de féminité et d'érotisme surtout lorsqu'il se prolonge sur le pied dont les femmes usent pour mettre en valeur leur féminité. Cette zone se prête parfaitement au tatouage réalisé le plus souvent à l'articulation du pied et de la jambe, qu'il souligne comme le ferait un bijou ou un bracelet de cheville. Placé sur la cheville, le tatouage offre l'avantage d'être masqué si les circonstances l'obligent. Lors d'un entretien professionnel où la vue d'un tatouage pourrait ne pas être appréciée, il est facile de cacher cette petite fantaisie sous un pantalon, des chaussures ou un collant opaque. De la même manière, la cheville est la zone idéale pour un premier tatouage (tout comme le tatouage poignet) et permet d'éviter les regrets au bout de quelques années d'un tattoo réalisé dans sa jeunesse sur un endroit on ne peut plus visible. Il faut savoir que le tatouage est indélébile et que les goûts évoluent avec l'âge. Un joli graphisme, discret et élégant sur une cheville est un choix qui reste judicieux surtout lorsqu'il s'agit d'un premier tatouage.

Quels motifs pour un tatouage à la cheville ?

Les motifs ne manquent pas, les animaux, classiques et indémodables comme les papillons, grenouilles, salamandres, dauphins.... Les fleurs avec les roses, la fleur de tiaré ou les hibiscus, les tatouages tribaux ou motifs polynésiens. Le mieux est de choisir un motif de petite taille, offrant une symbolique pour celui qui portera le tatouage, inspirez vous d'un dessin qui vous a plu, d'un prénom traduit dans un dialecte particulier, et de tout ce qui aura pour vous une réelle signification.

Le tatouage cheville est-il douloureux ?

En règle générale, le tatouage cheville est presque indolore à condition que la zone piquée ne soit pas trop fine. La douleur étant très subjective, il est difficile de la quantifier. Cependant, la zone la plus sensible est la malléole, sur le côté extérieur, localisable par une boule osseuse sous la peau. Le dessus du pied en partant de la cheville est également un endroit douloureux à tatouer à cause des terminaisons nerveuses localisées sur cette zone. Celle située au départ du mollet, en bas de la jambe, offre une peau plus épaisse et moins sujette à la douleur. Un petit tatouage sans l'utilisation de nombreuses couleurs sera réalisé en une seule séance et les douleurs éventuelles auront totalement disparu en 48 heures.

Quel prix pour un tatouage à la cheville ?

Vous pourrez vous faire tatouer un joli tatouage cheville pour 60 euros et jusqu'à 100 euros maximum. Le prix varie en fonction du motif, de la taille, des couleurs utilisées et surtout du tatoueur ! Ne vous précipitez pas sur la première officine venue, demandez des renseignements chez plusieurs tatoueurs et profitez en pour jeter un œil sur l'hygiène apparente, posez des questions, et soyez très exigeants sur la propreté. Un bon tatoueur saura vous conseiller un motif plutôt qu'un autre ou vous en déconseiller un que vous pourriez regretter un jour...

Exemples de tatouage cheville :

Magnolia Tattoo by beksi_tattoos

▷ 1001+ idées | Tatouage cheville – il s'articule avec discrétion

Tatouage cheville avec lettre - 20 idées de tatouages pour ...

Des idées de tatouages sur EnModeFashion.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés