Homme, tatouage -

Tatouage Homme – le guide du tatouage pour homme

Tatouage Homme – le guide du tatouage masculin

Passer les premières nécessaires au choix d’un premier tatouage que sont :

Il est temps de réfléchir à la symbolique du tatouage et notamment lorsque l’on est un homme.

Bien sûr, chaque tatouage étant personnel et chaque personne ayant ses propres raisons, il n’existe pas de règles à proprement parler qui indiqueraient quel tel tatouage est féminin et tel autre plutôt masculin. Pour autant, en fonction du motif et de l’emplacement, certains tatouages sont plus indiqués dans le cadre d’un tatouage homme. Suivez le guide !

Tatouage homme : l’attrait des grosses pièces

gros tatouage homme

Ceci est un cliché mais qui se vérifie dans 90% des cas. Les hommes préfèrent se faire une grosse pièce plutôt qu’un petit tatouage. Si dans certains milieux, la pratique du tatouage est encore mal perçue, les mentalités évoluent rapidement. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil du côté des Etats-Unis, qui ont toujours un temps d’avance, où les tatouages masculins se développent désormais largement sur les visages mais aussi sur les mains, sans que cela ne soit l’apanage des gangs ou des marginaux.

On en est encore loin en France et nous ne sommes d’ailleurs pas certains que ces emplacements extrêmes soient une très bonne idée.

Néanmoins, cela suffit pour se convaincre qu’il est possible de se faire d’importants tatouages, peu importe votre milieu, pour un peu qu’il soit possible de les cacher lorsque c’est nécessaire. Les tatouages sur le bras et sur le dos sont ainsi des emplacements privilégiés pour un tatouage homme.

Tatouage homme : le choix du style

 

Là encore, il n’existe pas de règles formelles qui rendrait un style de tatouage plus masculin qu’un autre.

Cependant, les tatouages old school, car adoptés par les marins à leur origine, sont un exemple du tatouage homme par excellence… Ce qui n’empêche pas bien sûr, certaines demoiselles d’arborer de magnifiques tatouages old school !

Le style de tatouage old school se caractérise par des contours épais, de fortes ombres noires et l’utilisation de couleurs vives primaires.

Les dessins old school tirent souvent leur inspiration de thématiques des années 50 et 60 comme les dessins de pin-up, de roses, de tigres ou encore de symboles militaires et maritimes.

Adopter son style vestimentaire à son tatouage

style vestimentaire tattoo

style vestimentaire tatouage

Véritable bijou corporel, le tatouage homme permet d’affirmer et d’affiner son style en fonction de vos envies et des occasions.

Le tatouage est une excellente occasion de créer un contraste de style dans votre look.

Quoi de plus beau qu’un homme vêtu d’un costume bien coupé et dont les tatouages contrastent avec son allure générale.

De façon générale, servez vous de vos tatouages comme s’il s’agissait d’un accessoire. Jouez avec celui-ci en le faisant apparaître, disparaître… En l’agrémentant de colliers, de bracelets…


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés