Tatouage poignet : tout savoir sur le tatouage au poignet

Discret et peu onéreux, le tatouage poignet peut être une bonne alternative pour découvrir le monde du tatouage. Suivez nos quelques conseils.

Se faire un tatouage au poignet

Tatouage au poignet

Le tatouage est devenu depuis quelques années une tendance fashion et mode pour les femmes comme pour les hommes. Les femmes choisiront plutôt des motifs aux traits fins, plus discrets par exemple un tatouage poignet, ou sur des parties cachées de leur corps. Tandis que les messieurs pourront s’autoriser des motifs plus expressifs et visibles, signes de leur virilité !

Historiquement, le tatouage était surtout pratiqué dans les tribus du Pacifique Sud. Dans la civilisation Maori, allant de Nouvelle Zélande en Polynésie, il est appelé, Moko. Sa signification est d’ordre symbolique et légendaire. Il était sensé donner des pouvoirs magiques, c’était également une marque de distinction dans la hiérarchie ethnique. Nous retrouvons cette pratique rituelle chez les japonais, une autre forme typique de tatouage liée à cette culture. Puis, le tatouage punitif, comme marquage social dans les civilisations, une forme avilissante et forcée, dont, le tatouage des matricules pendant la seconde guerre mondiale.

Débuter le tatouage avec un tatouage au poignet

Faire un tatouage ne doit pas être un geste anodin. Il est en principe indélébile. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer ! Choisir la partie du corps que l’on désire tatouer et bien songer au motif que l’on va choisir. Une fois sûr de son choix, vous pouvez commencer par un tatouage poignet.
Le poignet est une partie du corps relativement visible, il associe bien l’envie de montrer son tatouage ou de cacher celui-ci. En effet, les mentalités évoluent mais il est encore recommandé dans certains métiers de ne pas arborer ce genre d’esthétique !
Cependant, quelques astuces et subterfuges sauront cacher momentanément votre tatouage poignet, par un vêtement à manches longues, bracelets, montre etc.

Quels motifs pour un tatouage poignet ?

De nombreux motifs sont disponibles chez les tatoueurs professionnels. Un tatouage poignet avec un motif ethnique, animal, végétal ou signe symbolique. Lézard, dauphin, fleurs, prénoms de votre petit(e) ami(e) ou un signe qui porte un sens émotif pour vous.

Le tatouage au poignet n’est pas plus douloureux que sur une autre partie du corps. Les zones les moins sensibles sont les parties qui contiennent du muscle, elles amortissent mieux les vibrations de la machine.

Le choix de votre tatoueur doit se faire avec attention. Vous avez le droit de lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes. A ce titre, les conditions d’hygiène doivent être irréprochables, le tatoueur doit être à votre écoute, il doit aussi savoir vous conseiller et vous guider pour réussir un joli tatouage au poignet qui correspond à votre personnalité.

Quelques idées pour un tatouage au poignet :

Tatouage-poignet-rose

tattoo poignet

Tatouage-poignet-fleur-de-lotus

En savoir plus sur le tatouage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés