Événement phare de la scène tatouage internationale, la New York Tattoo Convention 2012 aura tenu toutes ses promesses.

Les amateurs du tatouage s’étaient bien donné RDV à New York ce week-end pour la 15ème édition de cette célèbre convention.

Le salon attire tout à la fois une clientèle américaine mais aussi internationale avec des stands japonais, brésiliens, européens… À noter, la présence en masse de femmes qui osent de plus en plus les tatouages, à l’image d’Angelina Jolie ou de Lady Gaga. Aux États-Unis, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à être tatouées.

New York Tattoo Convention

Les femmes se pressent au salon du tatouage de New York

Lucy Challenger est ainsi venue tout spécialement de Londres, pour achever une pièce importante qu’elle a entamé il y a deux ans avec la tatoueuse chinoise, Lucy Hu, elle même arrivée de Los Angeles pour la « New York Tattoo Convention ».

Impossible de manquer Lucy… Quasi-nue à plat ventre sur une banquette, casque sur les oreilles et Ipad pour passer le temps. Son rendez-vous est programmé pour durer huit heures, de 16h00 à minuit. Son projet de tatouage : un magnifique Phoenix sur la fesse gauche, qui remonte jusqu’en dessous de l’épaule.

Au total, ce sont près de 35 heures de travail, deux voyages dans l’ouest américain en passant par Comptoir des Voyages, une séance à Londres et une à New York qui auront été nécessaire pour achever cet ouvrage monumental. Le coût se chiffre en milliers de dollars, mais Lucy, actrice de 28 ans, est ravie.

« C’est un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre, mais c’est une fois dans une vie », explique-t-elle.

Elle adore le soigné et la féminité du travail de Lucy Hu (« My Tattoo« ), qu’elle a choisie après avoir fait le tour des sites internet et s’être déplacée dans plusieurs festivals.

« C’est extrêmement féminin, les ombres, les couleurs », explique-t-elle en montrant les flammes qui s’entrelacent dans le bas de son dos.

Aux Etats-Unis, les femmes sont pour la première fois cette année plus nombreuses que les hommes à avoir des tatouages (23% contre 19%).

Premières images de la New York Tattoo Convention 2012

New York Tattoo Convention 2012

New York Tattoo Convention 2012

New York Tattoo Convention 2012

New York Tattoo Convention 2012

New York Tattoo Convention

New York Tattoo Convention

New York Tattoo Convention

New York Tattoo Convention

New York Tattoo Convention 2012

Mots clés associés à cet article:

  • mail at abc@microsoft comhttps://support microsoft com/en-us/help/13753/windows-10-camera-does-not-work
  • mail at abc@microsoft comhttps://www microsoft com/en-us/servicesagreement/default aspx
  • tatouage coude homme
  • tatouage new york
  • premier tatouage homme
  • tattoo modele femme
  • tattoo coude
  • femmes tattoo
  • TATOUAGE COUDE FEMME
  • tatouage homme modele

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.