Recouvrement tatouage

Tatouage recouvrement

On n’aura de cesse de le répéter le tatouage doit être un acte véritablement réfléchi, tant sur son style, son emplacement que par le choix de son tatoueur…

Malheureusement, malgré toutes les précautions prises, il arrive parfois qu’un tatouage ne soit pas réalisé comme il le faudrait et certains défauts peuvent apparaître, rendant la vie insupportable à celui qui l’arbore.

Par ailleurs, la nature humaine étant ainsi faite, il arrive souvent qu’un tatouage réalisé à une certaine époque de votre vie, ne corresponde plus à vos aspirations quelques années plus tard… Et nous ne parlons pas uniquement des tatouages « romantiques » consistant à se faire tatouer le prénom de l’être cher.

Il faut également savoir qu’un tatouage s’estompe avec l’âge. Ceci est d’autant plus vrai si le tatouage n’a pas été régulièrement hydraté et / ou protégé du soleil.

Hormis le laser ou la dermabrasion, il existe une solution alternative que les tatoueurs peuvent vous proposer. Il s’agit du recouvrement d’un tatouage ou cover.

Qu’est-ce que le recouvrement tatouage ?

Le recouvrement tatouage consiste à incorporer (ou recouvrir complètement) votre ancien tatouage dans une pièce plus grande.
Certains tatoueurs arrivent à de véritables miracles et il est parfois bien difficile d’imaginer qu’un ancien tatouage se cachait à cet emplacement.

Par ailleurs, le recouvrement tatouage ne se limite pas à redonner vie à d’anciens tattoos, il est aussi très utile pour cacher des cicatrices ou autres brulures. Evidemment, pour ce type de tatouage, il est obligatoire de se renseigner auprès de son médecin traitant afin de s’assurer qu’il n’existe pas de contrindications entre ses problèmes de santé et l’injection d’encres de tatouage.

Quelques exemples de recouvrement de tatouages

tatouage-recouvrement-1-6030365

tatouage-recouvrement-2-5000518

tatouage-recouvrement-3-8683586

© Photos : Fred Laverne – VoodooLab

En conclusion, le plus simple restera toujours à vraiment bien réfléchir avant de se décider de franchir le pas du tatouage afin d’éviter bien des tracas dans les années ou décennies suivantes.

1 réflexion sur “Recouvrement tatouage”

  1. J’ai un tatouage sur l homoplate droite avec un papillon je le trouve horrible et j’aimerai le refaire plutôt dans les thème florale

Les commentaires sont fermés.